Depuis ma plus tendre enfance, les chiens et moi-même sommes de compagnons très fidèles, complices et dignes d’une confiance mutuelle.
Pour être plus précise, je suis née dans mon berceau avec eux.
Un départ fabuleux qui marquera à jamais ma vie future...

En 1978, mes parents adoptèrent une petite Yorkshire Terrier du nom de Nordia aka Fifi.
En 1980, elle mit au monde 3 magnifiques bébés Yorkshire. De cette portée, mes parents décidèrent de garder la petite fille de Nordia qu’ils baptisèrent Capucine. Capucine en raison de cette fleur merveilleuse qui poussait très librement dans notre jardin.

Capucine

Les années que notre famille vécurent avec elles furent mémorables, pleines de douceur et de tendresse.
À leur décès en janvier 1990 pour Nordia et en juillet 1994 pour Capucine, nous ne pouvions pas imaginer notre vie sans ces magnifiques compagnons que sont les chiens.
C’est en novembre 1994 que Coboy (notre premier mâle Yorkshire) et Capunord vinrent combler notre foyer. De 1994 jusqu’à ce jour, mon papa est toujours resté fidèle à la race du Yorkshire.

De mon côté, j’ai grandi et pris mon envol comme tant d’autres enfants. Vu notre symbiose, j'ai eu le souhait de faire dans ma vie « quelque chose » avec les chiens. Mais à l'époque, je ne savais pas quoi faire, ni quoi entreprendre.  En effet, lorsque je suis sortie de mes études secondaire en 1999, à part l’école vétérinaire, peu de formations pour travailler auprès des animaux existaient et elles ne m’étaient pas accessibles. Le temps a passé et j’ai eu l’occasion d’apprécier le monde animal sur différentes aspects grâce à la lecture, en visionnant des DVD de National Géographic et autres, en discutant avec des professionnels du milieu animal, en allant à des expositions canines,… Lorsque la possibilité s’est offerte, j’ai commencé à faire des formations...

Le 31 mars 2012, j’ai reçu avec succès le brevet d’instructeur en Agility (section 4C) et le 10 février 2013, celui d’instructeur en obéissance (section 4B) via la Société Royale Saint-Hubert.

Moi et mon diplôme :)

De 2012 à 2015, j’ai entrepris des études à l’IFAPME de Liège en tant que « chef d’entreprise dans le milieu canin » où j’ai obtenu le diplôme en éleveur canin (juin 2014) et celui d’instructeur canin (juin 2015).

De septembre à décembre 2015, j'ai suivi et réussi la formation donnée à Namur (École des Cadets) sur "la découverte des animaux de compagnie" en parallèle avec ma première année de formation en assistante en soins vétérinaires.

Le 19 février 2018, après trois années d'études très intensives, j'ai été diplômée en tant qu'assistante en soins vétérinaires. Une nouvelle vie et de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi... Que du bonheur...